Des silhouettes se découpant devant soleil le couchant

Le premier projet financé par Catapulte Canada se conclut avec un succès retentissant

Catapult Canada
22 juin, 2022

Northern Youth Abroad, le premier projet financé par Catapulte Canada, a conclu son projet pilote un peu plus tôt cette année. Le projet de collaboration entre Northern Youth Abroad, Camosun College et Northern Loco a vu vingt étudiant.e.s âgé.e.s de 18 à 29 ans, originaires de 14 communautés du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest, participer à un programme d’accès au bien-être avec un succès retentissant.

Cinq cours ont été offerts par le Camosun College au cours de deux « semestres », avec un enseignement se déroulant sur 17 semaines. En plus du programme de cours, les jeunes ont bénéficié du soutien de deux employé.e.s à temps plein, de tutorat, d’activités culturelles, d’activités sociales et de plusieurs séances et opportunités pour acquérir des compétences et des aptitudes supplémentaires. Chaque jeune a participé à une planification de la transition ainsi qu’à de l’accompagnement, et a élaboré une stratégie pour ses prochaines étapes. Le projet pilote a fourni d’excellentes opportunités d’apprentissage et a déjà informé le lancement de deux initiatives ultérieures, avec des activités supplémentaires prévues.

Pour en savoir plus sur ce projet, lisez le rapport complet ici (disponible en anglais seulement). Regardez la directrice de NYA, Rebecca Bisson, et les jeunes participant.e.s parler du programme dans la vidéo ci-dessous.

Se connecter ou S'inscrire pour contacter un mentor

Se connecter ou S'inscrire pour sauvegarder cette ressource